Parce que j'aime mon chien … Parce que j'aime mon chat.



Ce blog n'est plus d'actualité.

Retrouvez le Dr Frédéric Lamy et son équipe sur Facebook et sur le site de la Clinique Vétérinaire du Lotus.








L'examen annuel


La plupart des animaux de compagnie vieillissent plus rapidement que les humains.

La longévité moyenne d'un chat est d'environ 16 ans tandis que celle du chien est de 10 à 15 ans, selon la race.

Cela signifie que chaque année humaine correspond à 5 à 8 années biologiques pour votre animal de compagnie.

Les furets, lapins et petits rongeurs vieillissent encore plus rapidement! Chez ces espèces, chaque année humaine correspond à 9-10 années biologiques!

Et donc, chaque fois que vous présentez votre animal au vétérinaire, pour son examen physique annuel, il a en réalité vieilli de 5 à 10 ans.

Lors de l'examen annuel, le vétérinaire peut détecter de façon précoce, des maladies qui peuvent avoir des conséquences graves pour votre animal si elles sont négligées.

Il veille aussi à vous conseiller sur les choses à faire pour que vous puissiez fournir les meilleurs soins possibles à votre animal.

La clinique de Mahina :














Les mascottes de la clinique : Baraka Beubeu jeunot dans son cocotier à Bora Bora Les Deux à l'époque où le Beubeu avait le dessus !
je suis aussi l'heureux propriétaire de :




3 Dobermans, 1 chat, 2 chevaux