Parce que j'aime mon chien … Parce que j'aime mon chat.



Ce blog n'est plus d'actualité.

Retrouvez le Dr Frédéric Lamy et son équipe sur Facebook et sur le site de la Clinique Vétérinaire du Lotus.








Puis-je emmener mes deux chiens "Berger Allemand" en Nouvelle-Calédonie ?

Pour la Nouvelle-Calédonie sont exigés :

- tatouage ou identification électronique

- vaccins contre la maladie de carré et la parvovirose (pour les chiens)

- certificat vétérinaire pour l'exportation à demander auprès du Service du Développement Rural - BP 100 - Papeete - tel. 42 81 44. Il est localisé à Pirae, à proximité de l'hippodrome.

- un certificat de bonne santé datant de moins de 72 heures réalisé par un vétérinaire

- une attestation de résidence stipulant que l'animal a résidé en Polynésie Française depuis au moins 6 mois (pays non contaminé par la rage).

- permis d'importation : une (2 pour 2 chiens) demande(s) d’importation doit être adressée au :

Service d’Inspection Vétérinaire, Alimentaire et Phytosanitaire (SIVAP)
BP 256, 98845 Nouméa cedex
Tél (687) 24 37 45, Fax(687) 25 11 12,
courriel : sivap.davar@gouv.nc

L’ensemble des informations nécessaires ainsi que les formulaires types peuvent être téléchargés sur le site de la DAVAR (http://www.davar.gouv.nc - rubrique SIVAP / Importations /Animaux, embryons semences).

Attention :

- Tous les certificats doivent être présentés dans leur exemplaire original et être conformes aux formulaires des autorités sanitaires de Nouvelle-Calédonie.

- A son arrivée, le chien est soumis à une quarantaine d'au moins 5 jours.

La clinique de Mahina :














Les mascottes de la clinique : Baraka Beubeu jeunot dans son cocotier à Bora Bora Les Deux à l'époque où le Beubeu avait le dessus !
je suis aussi l'heureux propriétaire de :




3 Dobermans, 1 chat, 2 chevaux